Présentation de l’asso

Histoire :

L’association Folk en Diois est née en septembre 2015.

Elle a pour but l’organisation d’événements culturels, avec une dominante pour les musiques et danses trad ou néo-trad (stages, ateliers, bals folk et Nuit du Folk Dioise).

Elle succède à l’association Lez’Arts On Die créée en 2006, dont l’activité était l’organisation d’événements culturels pour dynamiser le Diois. En 2006-2007, l’association a organisé une dizaine d’événements (musique, théâtre, cirque, danse et conte). Elle compte plus de 120 adhérents et a le soutien de plusieurs associations et compagnies Dioises, ainsi que de municipalités et élus. Elle est mise en sommeil fin 2007.

En 2013, elle reprend l’organisation de la Nuit du Folk Dioise avec l’association Vous Fait Une Biz (Après 2 ans de portage par l’ESCDD) et continue seule depuis. Elle reprend également l’organisation d’atelier de danse trad et l’organisation d’événements ponctuels (stages), bals, petite Nuit du Folk.

L’objectif a toujours été de mettre l’accent sur l’accueil, la convivialité et l’engagement bénévole.

 

 Fonctionnement

L’association est administrée par un conseil composé de cinq personnes minimum élues par l’assemblée générale pour une durée de un an.
Le conseil d’administration choisit, parmi ses membres actifs un bureau composé d’un président, un trésorier et un secrétaire et s’il y a lieu de président, secrétaire et trésorier adjoint.
En 2018, le conseil d’administration est composé de 12 membres avec un bureau de 3 personnes.

 

Membres (AG du 1/09/2018)

Présidente : Rose-Marie GUILLERMIC
Trésorier : Emmanuel JUDES
Secrétaire : Jonathan DECOURT
Membres : Marie-Anne MALET, Sandra DE CAMPOS, Gérard PERDRIX, Anaïs GARY, Stéphane BOUVARD, Cathy DONIN, Jaimé JIMENEZ, Etienne VINCENT, Fabrice MARTINEZ, Ben IBANEZ (co-opté)

 

Share Button